Plus de 3 millions de Toyota Yaris produites à Valenciennes

Le 24 juin les 3800 salariés du site de Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) viennent de produire leur 3 000 000e Yaris : une Yaris bicolore « noir et blanc », hybride destinée au marché français.
En résumé :
 
  • Ce cap des 3 millions vient d’être franchi un mois après l’annonce des 10 millions de Toyota produites dans les 6 sites de production en Europe.
  • Ces 3 millions de Yaris produites à Valenciennes attestent de la bonne santé du site et de sa position importante au sein de l’organisation industrielle du groupe Toyota en Europe.
 
Reflet de la bonne santé du Groupe Toyota


Il y a maintenant un peu plus de 15 ans, le 31 janvier 2001, Toyota Valenciennes fabriquait sa toute première Yaris « made in France ». A l’époque, près de 2000 salariés travaillaient sur le site pour produire un peu plus de 400 Yaris par jour.

Aujourd’hui, le 24 juin 2016, 3 800 salariés travaillent sur le site en 3 équipes à la réalisation de 1010 Yaris par jour pour livrer les 42 pays clients (Europe et Amérique du Nord).

Ce cap des 3 millions vient d’être franchi un mois après l’annonce des 10 millions de Toyota produites dans les 6 sites de production en Europe (France, Royaume Uni, Portugal, Turquie, Pologne, République Tchèque, Russie).

« Ces 3 millions de Yaris produites à Valenciennes attestent de la bonne santé du site et de sa position importante au sein de l’organisation industrielle du groupe Toyota en Europe » a précisé Koreatsu Aoki, Président de TMMF.

Essayez un véhicule Rendez-vous atelier Suivez-nous Contactez-nous